lundi 27 juillet 2009

Petites emplettes

Samedi après-midi, j'ai laissé mon zhom gravir le Ventoux à vélo avec les garçons et j'ai accompagné une copine qui voulait acheter du tissu et n'avait qu'une vague idée de ce que l'on peut trouver du côté de la Halle Saint-Pierre.
C'était pour rendre service, hein, notez bien (elle trouve les vêtements de grossesse en boutique d'assez mauvais gout ... je comprends pas !). Moi, de mon propre chef je n'y serais jamais, jamais allée ... vous pensez. Un lieu de perdition pareil ... Avec les quelques mètre-cubes de tissus qui occupent mon sous-sol, une visite spontanée aurait été franchement déraisonnable. Moi je trouve que j'ai été très raisonnable.

Un joli morceau de lin avec des pois irréguliers pour un challenge de fin d'été. Ben oui, j'ai rien à me mettre ... vous savez ce que c'est.

Et un méga coupon de lin turquoise ... pour lequel il a bien fallu assortir un petit morceau de Liberty Mauvey histoire de pouvoir décorer ce qui devrait devenir une tunique. Mais depuis, j'ai vu le tube de l'été ... ... et le tuto chez Z comme Zoé. Alors j'hésite à me lancer. Un tube turquoise avec une ceinture en liberty ca me parait un bon plan (moyennant adaptation du patron, car j'ai oublié en quelle année je faisait une taille 38 ...).
Mais si mon lin est trop fin ... trop transparent ... comment faire pour le doubler ? Tous les conseils sont les bienvenus.

Sinon, on a aussi dégotté LA place en terrasse pour siroter une boisson fraîche. Et la vue était plutôt sympa (non, ce n'est pas une carte postale ... c'est MA photo):
Bon, ce matin il a fallu reprendre le chemin du boulot pour la dernière ligne droite avant les vacances (vivement jeudi soir). Et la machine à coudre n'est pas encore au repose non plus ...
A bientôt !

1 commentaire:

  1. Olalala, mais il est superbe ce lin à pois, j'aime beaucoup beaucoup !!!
    Quand au l'association lin turquoise liberty mauvay, la aussi, j'adhère ;-)

    RépondreSupprimer