mercredi 8 février 2012

Breakfast in America

J'avais commencé ce post en étant là-bas, et puis je n'avais pas eu le temps de le finir. Alors je reprends mes considérations alimentaires. Il n'y est pas question que de petit-déjeuner (mais un peu quand même).

Nos logions dans un hôtel de San Jose que mon collègue fréquente chaque fois qu'il y va et il n'apprécie pas particulièrement leur petit-déj. Ce n'est pas un buffet et la cuisine n'est parait-il pas d'une grande qualité. Il y avait bien un S*tarbucks en face, mais il avait un meilleur plan à me proposer. Ca s'appelait S*pecialty's - Cafe and Bakery. Ils ont plusieurs adresses dans le coin et à San Francisco, l'une d'elles est tout près de nos bureaux. Le concept m'a bien plu: un large choix de sandwichs, de patisseries, des fruits frais, des grands cafés dans des gobelets avec un petit chapeau (une vraie gamine, j'vous jure). On peut consommer sur place ou emporter. Moi, j'ai adoré ce concept.
Allez, puisque c'est vous, voici le choix des patisseries (j'aurais voulu m'affranchir du reflet, mais j'avais pas de solution miracle avec mon petit compact):
Les cookies de la colonne de droite, ils sont juste "à tomber".
J'ai rapporté une boite de préparation pour en refaire ici.

La gourmandise n'est pas un vilain défaut (mais le sac est vide, rassurez-vous)
Salade de fruits frais, scone aux myrtilles, semi-sweet chocolate cookie et un small Latte
 A la fin, j'ai même fini par faire comme les autochtones et prendre un café plus grand que celui de la photo.

Vous avez déjà eu un aperçu des déjeuner en terrasse. Pour vous consoler, dites-vous que, les jours suivants, le vent était un peu frais et il fallait garder une veste... C'est moche, non ?
Mais je vais vous parler également de nos autres repas. On n'a testé à peu près tous les types de cuisine accessibles dans les parages du bureau: chinois, salade, burger, mexicain, italien, barbecue japonais ... A chaque fois, des portions énormes qui font qu'on comprend mieux le concept du doggy bag (presque tous les clients locaux partent avec).
Pour ne pas faire trop baver mes enfants, j'ai préféré une photo du burger bien entamé.
Le roi du barbecue japonais. Spectacle assuré.
Mon assiette: des saint-jacques émincées, du filet de bœuf, des légumes, de la sauce soja. Un régal.
Le brunch de samedi matin, dans un "Dinner" de San Francisco.
Il fallait prendre des forces pour aller se balader ensuite.
La prochaine balade sera plus légère, c'est promis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire