lundi 26 mars 2012

Un joli dimanche

8 petits gars pleins d'énergie (positive, une chance) on empli hier après-midi notre jardin.
Le thème choisi (à toute vitesse) par l'intéressé était les voitures de course. Moi, je n'avais pas envie d'être otage d'une célèbre voiture rouge que l'on voit un peu trop partout: au magasin de jouets et en grande surface, les seules voitures présentes pour les gouters d'enfant concernent toujours les mêmes personnages. Alors j'ai du me creuser un peu le ciboulot...

J'avais repéré chez Karen de très mignonnes voitures réalisées avec des barres chocolatées et je me suis bien amusée à réaliser ces petites confiseries qui ont eu un sacré succès chez les enfants:

Au rayon cuisine créative du magasin Z*odio, j'ai trouvé de quoi faire un gâteau personnalisé sans trop de complication: un gros bloc de pâte à sucre blanche à étaler et une feuille de pâte à sucre noire pour les dessins, sans oublier quelques bougies en forme de bolides:


Pour la déco de table, j'ai découpé un anneau dans une nappe en papier grise que j'avais en stock; et j'ai collé dessus une ligne d'arrivée à carreaux, comme sur un vrai circuit.

Pour les damiers, j'en ai imprimé une pleine page A4 et j'ai découpé au fur et à mesure des besoins: les petits fanions pour fermer les sacs 'surprise', le drapeau d'arrivée pour le gâteau, les bandes au pied des gobelets blancs. Il n'y a que les assiettes à bonbon que j'ai décoré de petits carrés au marqueur sur le pourtour ... pas sure que les petits aient eu le temps de voir, mais les bonbons leur ont beaucoup plu.

A la semaine prochaine, mais sur le thème du foot, cette fois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire